Les extérieurs

Envie d'un bol d'air frais, d'une échappée au vert, d'une dose de nature en intraveineuse ?

Vous voilà bien tombés car le Moulin de la Fortie est entouré de toutes parts de champs et de bois. Vos voisins immédiats seront les vaches en été, et Pirouette, Bounty et leurs amies les poules se feront une joie de vous accueillir dès votre arrivée sur le parking !

Les chèvres
les poules
les vaches
gite_auvergne_terrasses

Les aménagements des abords du Moulin sont spécialement pensés pour profiter de l'extérieur.
Les terrasses en bois qui donnent sur le jardin du côté des gîtes permettent de manger dehors dès que les beaux jours arrivent, tout en surveillant les enfants qui peuvent jouer sur la balançoire ou au ballon. Un barbecue est également à disposition. Une autre terrasse plus petite située en face du Rouet est également accessible et a été installée dans l'ancien lavoir du Moulin.

Enfin, des jeux d'extérieurs sont installés pour les enfants, et un terrain est accessible pour les grands et les petits qui souhaiteraient taper dans le volant autour du filet de badminton !

Le jardin des gîtes

Vous pourrez également écouter le clapotis de l'eau et vous détendre au bord du ruisseau qui alimentait autrefois la roue du moulin et permettait de faire tourner les machines. D'ailleurs, si vous suivez le parcours de la Semaine, cette petite rivière sauvage, classée première catégorie, qui traverse le hameau, et se jette quelques kilomètres plus loin dans la Durolle qui descend jusqu'à Thiers, peut-être rencontrerez-vous quelques pêcheurs sur votre chemin puisqu'ils sont nombreux à venir sortir quelques truites…
Attention cependant, si l'envie vous prend de dégainer votre canne et de tremper l'hameçon, une carte de pêche est obligatoire dans cette rivière protégée !

bief_moulin
chemin de randonnée auvergne

Aussi, plusieurs chemins classés sont au départ des gîtes, et des balades aux alentours sont accessibles pour tous les publics, de la balade digestive à la randonnée de plusieurs heures.
Les pistes et sentiers sont nombreux dans la région, et combleront les plus sportifs, à pied, à cheval, à vélo
vous pourrez notamment profiter de 4 boucles en étoiles au départ du Moulin; "la virée des Rocs" de 12 à 14 km, et un tour complet de 35 km, qui sillonnent la région.
Pour les plus calmes, la cueillette des champignons ou des fruits sauvages est également un excellent moyen de découvrir les richesses naturelles de l'Auvergne, dans la quiétude de forêts ancestrales.

Les commentaires sont fermés