Thiers et ses environs

Face à la chaîne des Puys, partez à la découverte de Thiers, capitale de la coutellerie, perchée sur son rocher et située à 17 km du Moulin de la Fortie.
Depuis 6 siècles, cette ville médiévale ne cesse de faire évoluer ce savoir-faire qui lui vaut sa réputation. La Confrérie du Couteau de Tié a d’ailleurs lancé, en 1994, un modèle élégant, symbole de la ville appelé « le Thiers ». De l’atelier à l’usine, vous pourrez découvrir toute l'histoire du couteau et son processus de fabrication dans le circuit proposé dans la Vallée des Usines après avoir visiter le Musée de la Coutellerie.
Riche de son histoire, Thiers est également tournée vers l’innovation et la création, notamment avec son Centre d’art contemporain « le Creux de l’Enfer », qui présente des artistes de renommée internationale. Aussi, vous pourrez découvrir la nature en ville dans l’Orangerie, un parc arboré avec une maison dédiée à l’environnement.

Nous vous conseillons : le musée de la coutellerie et la vallée des rouets - la vallée des usines - l'atelier de fabrication Le Thiers®

OFFICE DE TOURISME THIERS COMMUNAUTE
Tél : 04 73 80 65 65 - www.thiers-tourisme.fr

Les commentaires sont fermés