Ambiance « maison de famille »

Une réelle envie de vous faire découvrir notre région, et un attachement au partage nous a poussé à tout faire pour vous accueillir dans un environnement aussi convivial que possible. Autour de jeux ou de bons repas, vous pourrez profiter pleinement de moments d'échanges en famille ou entre amis dans un cadre chaleureux. La décoration soignée vous plongera dans l'univers à la fois rustique et élégant de la campagne, dans un environnement confortable propice au repos et aux bons souvenirs !

Les chèvres

Amis des bêtes, nous sommes très attachés à nos animaux que vous pourrez rencontrer lors de votre visite ! Vous entendrez probablement Pirouette et Bounty, nos deux chèvres naines, vous appelez quand elles vous verrons au loin, vous pourrez observer les poules picorer dans leur enclos, ou encore apercevoir notre chat roux Kali rentrer se cacher dans la grange à l'heure de la sieste…

Le chat

Les poules pondent d'ailleurs les œufs utilisés dans la préparation des gâteaux maison proposés pour le petit-déjeuner des chambres d'hôtes ! Petits-déjeuners qui comportent également des confitures faites maison avec des fruits issus de la récolte d'un producteur local, comme l'abricot, les prunes et les cerises, ou de cueillettes maison telle que la mûre et la framboise.

Les poules
confitures maison

Si les alentours regorgent de coins charmants, vous pourrez également profiter de l'extérieur par beau temps juste autour du Moulin en utilisant les jeux d'extérieurs mis à disposition. En revanche, si le ciel se couvre et laisse les nuages apparaître, vous pourrez toujours vous réfugier dans la salle Allizier dans laquelle des jeux de société sont disponibles. Partez à la découverte de l'Auvergne et du Parc naturel régional Livradois-Forez avec la malle au trésor et ses jeux en bois, sur les thématiques de la faune, de la flore et des savoirs-faire locaux, pour apprendre tout un tas d'anecdotes et découvrir en s'amusant.

Sculpture tête

D'ailleurs, à propos d'anecdote amusante, vous remarquerez peut-être, si vous êtes observateur, cette drôle de tête, habitante du Moulin de la Fortie depuis toujours, qui vous regarde et veille sur ses hôtes...

Les commentaires sont fermés