Randonneurs et vététistes

Pour les randonneurs itinérants (à pied et à VTT)

Nous vous conseillons :
Les chambres d'hôtes : Hévéa (2 personnes) et Tilia (2 personnes)

Réservez votre chambre d’hôtes

En chemin pour Compostelle ou simplement en balade sur l'un des sentiers classés GR qui cheminent en Auvergne ? Ou peut-être êtes-vous plutôt de ceux qui s'aventurent à deux roues sur l'espace VTT des bois noirs tout proche ? Quoiqu'il en soit, vous avez sonnez à la bonne porte !

Le Moulin vous accueille volontiers toute l'année, au détour d'une randonnée, dans une de ses chambres d'hôtes et vous propose, en plus du petit-déjeuner inclus, la possibilité de prendre un repas le soir et un pique-nique à emporter lors de votre escapade à travers le Puy-de-Dôme (sur demande).

Aussi, tout ce qu'il faut pour vous accompagner dans vos excursions à pied ou à vélo est mis à votre disposition; vous trouverez un local avec le matériel de réparation nécessaire, où vous pourrez également ranger vos affaires à l'abri et en sécurité, des topoguides sont disponibles à la consultation, et vous aurez la possibilité de faire transférer vos bagages jusqu'à la prochaine étape de votre itinéraire (sur demande).

Le repos du grand voyageur est peut-être sur votre chemin, dans le charmant hameau de La Fortie !

local_randonneurs
st_jacques_de_compostelle

Pour les séjours randonnée (à pied et à VTT)

Nous vous conseillons :
Les gîtes : Gîtes individuels

Vous aimez marcher dans un cadre verdoyant, vous voulez vous échapper un week-end en moyenne montagne ? Vous serez donc comblés par les chemins classés PR (Petite Randonnée) qui entourent les gîtes et chambres d'hôtes dans les bois alentours. De la balade digestive à la randonnée de plusieurs heures, il y en a pour tous les goûts pour découvrir le territoire de la montagne thiernoise.

Quatre boucles en étoiles au départ du Moulin, appelées "la virée des Rocs", de 12 à 14 km chacune, ou bien un tour complet de 35 km, vous attendent. Variez les plaisirs au cours de votre séjour Puydômois en foulant les sentiers qui traversent les campagnes et gravissent les montagnes auvergnates, recensés dans les topoguides mis à disposition pour préparer vos balades.

sentier_en_sous_bois
topoguides_de_randonnee

Les circuits à faire autour des gîtes et des chambres d’hôtes

 

Les commentaires sont fermés